• BIENVENUE A LA CHAPELLE DES BUIS

    Fraternité franciscaine de Besançon (FRANCE)

Lecture de l’évangile de St Luc

image_pdfimage_print

La fraternité Béthanie s’est réunie, à 20 h le mardi 3 Novembre à la chapelle des Buis, pour lire l ‘évangile de St Luc en continu.

Nous avions décidé de commencer l ‘année de la misericorde en recherchant les récits de la vie de Jésus, qui en parlent.

Anne-Marie, Christine, Dominique, Eric, Pierre, Thibault et Vincent se sont relayés devant l’ambon. Nous avons eu une pensée pour notre chère Marie de C. qui poursuit sa mission à Strasbourg.

J ai trouvé que tous avaient bien lu. Pour beaucoup c’était la premiére fois que nous lisions l’évangile ainsi.

La parole est vivante et d’actualité. Mais nous avons eu aussi l’impression de faire un voyage dans le temps et de suivre Jésus qui était présent.

Que de déplacements, que de partages, que de miracles. Jésus n’arrète pas de pardonner et de donner la vie dans la paix.

La lecture complète dure en moyenne 3 h30, nous nous sommes arrétés avant la passion. Je m étais dit : « demain je risque d’être fatigué ! » En fait j ai été en pleine forme : Jésus ne laisse personne sur le bord  du chemin et entendre ces messages d’amour résonner au cours de la journée donne la force et la joie de vivre.

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Compléter le captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.