Nous avons vécu une très belle journée chez les Soeurs Clarisses de Poligny que nous remercions pour leur accueil chaleureux ! 🙂

La matinée était consacrée à l’accueil et aux retrouvailles, avec comme moment fort une intervention de la sœur et abbesse Anne-Lise qui nous a parlé avec honnêteté et humour des hauts et bas de la vie en fraternité. Imaginez 16 femmes d’horizons, de cultures et d’âge différents, avec comme seul point commun l’amour et l’envie de suivre le Christ…

Après un travail en petit groupe pour réfléchir sur ce que chacun ou chacune voudrait vivre dans les 3 ans à venir en fraternité et quel rôle le Conseil régional pourrait jouer dans la mise en place des projets, nous nous sommes retrouvés autour d’un repas partagé convivial, une occasion de plus pour faire connaissance avec d’autres membres !

L’après-midi était s’est organisé autour de l’élection du nouveau conseil régional. Cette élection a lieu tous les trois ans.

Pour rappel, Le principe de l’élection est le même à tous les niveaux dans l’organisation de l’OFS (Odre Franciscain Séculier) :

Un grand merci à l’ancienne équipe (Agnès, Fabrice, Bénédicte, Marie) !

Ont été élus dans la nouvelle équipe renforcée, pour les 3 prochaines année, : Fabrice, Elodie, Marie, Thierry, Pascal, Elisabeth, Sonja