Nouvel album du frère Jacques Jouët

Le cinquième CD du frère Jacques vient de sortir :

blank

Après « La valse des créatures » en 2001, mon premier album enregistré à Lille, puis « Allez! Je vous envoie » en 2011, « Libre de vivre en Toi » en 2015 et « Fraternité » en 2018 réalisés dans les studios d’ADF-Bayard Musique à Saint- Laurent-du-Mottay, j’avais le désir de poursuivre ma quête humaine et spirituelle à la manière d’un pèlerin qui marche non plus avec son bâton mais avec sa musique. Ce cinquième album me permet d’aller à l’essentiel dans ma quête de Dieu, de l’homme et de moi-même en désignant l’Auteur qui est l’origine de tout bien. Dans mon parcours où je me laisse entraîner à la suite du Christ, je tente de rassembler le meilleur à recevoir sur le plan personnel dans une portée universelle. Une grande joie pour moi est de partager mes découvertes, mes réalisations par la musique et la voix en chantant ce bel Amour de Dieu donné à tous !

« A Toi Dieu » est une reconnaissance, un vibrant hommage à Dieu qui s’impose à moi de plus en plus naturellement comme principe et finalité de vie. Il est mon sauveur et mon Dieu! La chanson qui marque le titre de l’album arrive après un long chemin de maturation… Elle a été composée au terme d’une retraite spirituelle de 30 jours selon les exercices de saint Ignace de Loyola à Sainte-Anne-d’Auray. Un moment idéal pour se ressourcer en acceptant une rencontre privilégiée avec notre Seigneur sur sa sainte montagne. Cette chanson ressaisit une part essentielle de mon histoire engagée à la suite du Christ à travers les peines et les joies, les épreuves et les relèvements, les morts et résurrections. Il a fallu pour cela descendre aux profondeurs du cœur pour entendre et reconnaitre l’Amour du Seigneur qui vient -« J’aime en secret« ; « Tu es un refuge P531″; « Tes chemins Seigneur Ps 24″.

Les chansons et les psaumes contenus dans cet album invitent au « lâcher prise » et à « faire confiance » – « Laissez tous vos soucis » ; « Le Seigneur est mon berger Ps 22″ nouer paisiblement avec l’enfance qui a besoin de retrouver l’Amour du Père – « Père ».  La période difficile que nous vivons et que traverse l’Église, la société, le monde, avec ses différentes crises, sont autant d’appels à se renouveler soi-même et avec les autres. Nous sommes invités à l’audace – « Avance au large » pour dépasser nos peurs, nos enfermements… et découvrir les trésors liés à l’aventure où l’Esprit Saint nous emmène – « Dieu s’élève Ps 46″; « Ton Amour, Seigneur Ps 88″.

Cette œuvre vient confirmer l’orientation chrétienne et franciscaine de ma vie à la suite de Jésus Christ dans l’Église catholique. Avec tout le peuple des baptisés, nous chantons « Notre Père » et unissons nos voix pour prier Marie « Je vous salue Marie« . Ouverts sur le monde, ainsi affermis, nous sommes appelés à témoigner de notre foi et notre joie – « Exultant de joie ! Is 12″ en puisant aux vraies sources de vie – « Comme un cerf Ps 41″.

                Jacques Jouët

https://www.jacques-jouet.fr/

Pour en écouter des extraits :
https://adfmusique.lnk.to/ATDWE

Il est disponible à la librairie religieuse Passage 18

et dans le circuit de vente habituel de CD : fnac, etc…

blank

Connexion