
Les quêtes de Noël aux Buis au profit des écoles des Sœurs de la Charité vau Liban et en Syrie ont permis de collecter près de 2 150 € !
Merci à tous.
La Sœur Wafaa Rached Cheffe de l’établissement de Baabda au Liban nous a écrit une lettre de remerciement :
« Chers Bienfaiteurs, Chers amis,
C’est avec une profonde reconnaissance et une immense gratitude que je m’adresse à vous en ces temps difficiles. Il est parfois ardu de trouver les mots justes pour exprimer l’impact de votre générosité sur nos vies. Votre geste dépasse largement l’aide financière que vous nous apportez il représente un véritable élan de solidarité, une lueur d’espoir qui éclaire nos incertitudes et allège le poids de nos inquiétudes face à une situation politico-socio-économique instable.
Grâce à votre donation que vous nous accordez, de nombreux élèves ont la chance de poursuivre leurs études dans un cadre qui leur est cher. Vos dons ne sont pas simplement un appui matériel, ils sont un message d’encouragement et d’espérance, une promesse d’un avenir meilleur.
Avec ces témoignages, je vous communique mes remerciements et ma grande considération pour la générosité de votre cœur.
« Je suis très contente d’être encore dans mon école grâce à la bourse que j’ai reçue. Mon école, c’est mon endroit préféré, parce que j’apprends plein de choses et je joue avec mes amis. Mes parents font beaucoup d’efforts pour nous, mais c’est parfois très difficile. Quand j’ai su qu’on m’aidait à rester à l’école, j’ai sauté de joie ! Je veux travailler très bien pour montrer que je mérite cette chance. Plus tard, je veux devenir enseignant et aider les enfants, comme vous m’avez aidée aujourd’hui. Merci beaucoup ! » dit Anthony un élève du cycle primaire
« Recevoir cette bourse scolaire a changé beaucoup de choses pour moi et ma famille. Depuis la crise au Liban, mes parents ont du mal à tout payer, mais ils veulent toujours que je continue à apprendre. Grâce à cette aide, je peux rester dans mon école et ne pas interrompre mes études. Cela me donne aussi de l’espoir pour mon futur. Mon rêve est de devenir ingénieur, et cette bourse me rapproche de ce rêve. Merci infiniment pour cette opportunité ; je ferai de mon mieux pour réussir et rendre mes parents fiers. » Assad élève du collège.
« Je veux exprimer toute ma gratitude pour la bourse scolaire que j’ai reçue. Avec la situation économique actuelle, mes parents sont très stressés, car ils essaient de subvenir à nos besoins avec des moyens limités. Cette aide est un soulagement pour eux et pour moi. Je peux continuer mes études dans une école où je me sens bien et où je construis mon avenir. Mon objectif est de devenir médecin, et cette bourse me donne la motivation de travailler encore plus dur pour réussir. Vous nous donnez l’espoir et la force de continuer. Merci du fond du cœur pour votre soutien. » Elève du secondaire.
« Je m’appelle Mohammed, de la Banlieue Sud de Beyrouth. Avec la dernière guerre, j ‘ai perdu ma maison et mes affaires personnelles, mon cartable, mes habits et mes jouets. J’ai perdu mon grand-père et mon cousin. Actuellement, nous sommes refugiés chez des parents loin de la capitale. Il ne me reste que mon école et mes amis qui m’entourent affectueusement. Et voilà qu’une aide m’arrive à travers vous et qui me dit qu’il y a encore des gens qui aiment et qui pensent aux autres. II y a toujours des gens qui font des sacrifices pour bâtir des ponts de paix et d’espoir là où la guerre détruit la terre et nous empêche de vivre. »
Avec votre aide, vous contribuez à notre mission éducative et vous apprenez à nos élèves le sens de la solidarité et de l’entraide.
Aujourd’hui, ces enfants sont aidés, mais demain, ce sera à leur tour de soutenir ceux qui en auront besoin.
Grâce à vous, ces jeunes comprennent que l’engagement et l’entraide sont des piliers fondamentaux de notre monde.
Merci d’être un modèle de bienveillance, d’empathie et de solidarité. Votre générosité laisse une empreinte indélébile dans nos vies, et nous vous en sommes profondément reconnaissants.
Avec notre respect et notre amitié.
Sr Wafaa Rached Cheffe d’établissement