La chapelle Notre-Dame des Buis est l’une des plus belles chapelles de la ville. Un ermitage datant du XIIIe siècle est attesté, avant que la chapelle actuelle ne le remplace à une date inconnue, mais certainement entre le XVIIe siècle et le XIXe siècle. Après que la chapelle actuelle fut construite, elle fut détériorée en 1815, et restaurée puis agrandie en 1865. Un riche mobilier compose l’intérieur de l’édifice, notamment un orgue ainsi que des statues.

Source: Wikipedia

Monument N.D. de la libération

Le second lieu de culte pour les frères de la chapelle des Buis

La crypte

Lieu où est célébré la messe du dimanche et des solennités

La Maison des frères

Jouxte la chapelle et tiens lieu de maison communautaire des frères franciscain de la chapelle des buis.

Notre Dame de la Libération

L’Église de Notre-Dame de la Libération est un lieu de cultechrétien édifié au sein d’un ancien fort surplombant à près de 500 mètres d’altitude la ville de Besançon(Doubs). Le monument fut consacré au lendemain de la Seconde Guerre mondiale par Mgr Dubourg, ce dernier voulant bâtir un édifice si la capitale comtoise n’était pas ravagée par les bombardements6.

Par la suite, des plaques commémoratives tapissant les murs de l’édifice et rendant hommage aux diocésains ainsi qu’à l’ensemble des bisontins morts pendant la Seconde Guerre mondiale furent ajoutées, de même qu’une statue monumentale de sept mètres de haut6.

Source: Wikipedia

Les franciscains de la chapelle des buis

COPYRIGHT

Le contenu de ce site, sauf mention contraire particulière, est sous licence CC-BY-SA 3.0. Cela signifie que vous pouvez réemprunter du contenu de ce site, sous condition que la publication comporte la mention de l’auteur et respecte la même condition de partage.

Contact

ADDRESSE

89, chemin de la Chapelle des Buis, 25000 Besançon.

CONTACT

franciscainsdesbuis@gmail.com
Téléphone:
+33 (0) 6 46 90 34 41 (Frère Christian)

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Connexion