Messe de la Sainte Famille

Messe de la Sainte Famille

Extrait écrit de l’homélie du Dimanche 24 Décembre 2017

Frères et sœurs, en ce dimanche qui suit la fête de la Nativité du Seigneur, l’Église honore la Sainte Famille, celle qui se compose de Jésus, de Marie, et de Joseph. Dans la prière d’ouverture à cette messe, nous demandions au Seigneur de nous donner la grâce de pratiquer comme Joseph et Marie « les vertus familiales ».

Pas chose facile que d’imiter les vertus de cette famille, parent de Jésus. Je vous en donne juste un exemple.

Accepteriez-vous, je parle ici aux parents qui sont dans l’assemblée, que votre fille soit enceinte avant le mariage ? d’un Père inconnu ? Accepteriez-vous élever un enfant en sachant que ce n’est pas le vôtre tout en portant sur soi la responsabilité de son éducation? Je vous laisse réfléchir sur le courage et la foi qui ont animé Joseph et Marie en ce moment.

Partager sur

Je suis originaire du Togo et franciscain. En communauté j’ai la charge de l’animation des jeunes et de la communication. Je suis aumônier des gens du voyage dans le diocèse de Besançon.

Homélie récente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.